Lifestyle

Trop grosse pour ce monde …

La colère est redescendue et les larmes ont été essuyées. Aujourd’hui, je vous écrit du plus profond de mon cœur.

fleur

Nous sommes allés à la fête foraine hier soir. Quand je dis nous, c’est mon chéri, ma sœur, mon beau-frère, mon petit frère de 15 ans et demi et moi. Nous étions tous contents d’aller passer une bonne soirée ensemble. On commence la soirée par les machines à sous (les cascades). Personnellement, on a gagné un vrai briquet Zippo, mon chéri est trop content il en voulait un depuis  longtemps.

On continue à se balader entre les différents stands. On va faire quelques tours d’auto-scooter, on as bien rigolé d’ailleurs.

Jusqu’ici tout va bien.. On fait des petites photos, on rit, bref, on passe un bon moment. Une bonne soirée dans l’ensemble.

On se dirige ensuite vers le manège Very Bad Trip, un manège à sensation forte. On prend nos places et on monte dans les sièges. C’est par 2 donc je me met avec mon chéri, ma sœur avec le sien et mon petit frère tout seul. A peine assise, on vient me changer de place pour me mettre dans un siège ou je n’étais pas à l’aise du tout. J’étais toute serrée.  Les barrières de sécurité se baissent devant nous. Le commis qui m’a l’air en colère vérifie si toutes les barrières sont bien en place et serrent bien les personnes : question de sécurité. Il arrive devant en marmonnant je ne comprenais rien, il appuie sur la barrière de toutes ses forces et me fait super mal. J’ai les larmes qui montent. J’ai les seins serrés et un des des côtés de la barre de sécurité me coupe le sein en deux. Il appuie de nouveau de toute ses forces bien sûr, sinon ça n’aurait pas été drôle. Il fait des signes à la personne qui est dans la cabine. Et là, soudainement, il enlève la barrière avec une telle violence que je me demande ce qui va m’arriver. Il me regarde avec des yeux noirs en me disant “qu’il ne faut pas être aussi grosse pour faire ce manège “, me rend ma place comme si j’étais une chienne puis, il me dit de bouger mon gros cul pour descendre parce qu’il y a des gens normaux qui veulent s’amuser. Sans rien dire, je descends du manège et pour être honnête, je ne sais même  pas si j’aurais pu dire un mot tellement j’ai la gorge nouée et les larmes qui ne sont pas loin de partir. Tout le monde me regarde, j’ai tellement honte que si j’avais pu me cacher dans un trou de souris, je l’aurais fait.

IMG_2012 - Copie

Je me suis retrouvée sur le côté comme une bête de foire, un extraterrestre. Vous imaginez la situation.  Je voulais partir mais je suis resté regarder le reste de ma famille dans ce manège.

Tout le long je retiens mes larmes et j’ai la gorge qui se noue de plus en plus. Le tour est fini, ils descendent, récupèrent leur affaires et me rejoignent. Mon chéri me prend dans ces bras car il voit bien que je ne suis pas bien. Et là, d’un coup, sans rien dire, je fonds en larme sans pouvoir m’arrêter. J’avais tellement besoin de laisser partir cette colère qui me faisait tellement mal.

J’ai directement été demander le remboursement de ma place et croyez-moi il n’aurait mieux pas fallu qu’on me dise non.

Ensuite nous allons au Palais des Glaces et nous avons bien rigolé. Et on continue notre soirée 🙂

fleurs

Bref voilà vous savez tout. Je remercie mon chéri de m’avoir remonté le moral et de m’avoir dit de ne pas m’occuper de ce genre de personnes. Mais voilà j’ai été blessée par ces propos et ce que je ne comprends pas, c’est que quand j’ai acheté les places ils m’ont vue, alors pourquoi ne me l’ont-ils pas dit au lieu de me mettre la honte devant tout le monde ?

Et puis je pense qu’il y a une façon de dire les choses. Il y a un minimum de respect à avoir. J’ai des formes, je suis une femme ronde mais je suis quand même un être humain que l’on doit respecter.

Je n’arrive pas encore à passer au dessus des remarques et du regard des gens, j’ai vraiment l’impression que c’est trop dur pour moi d’y arriver…

En tout cas, merci milles fois à mon chéri car sans lui, je pense que je serais partie.

Merci à toi derrière ton écran d’avoir pris le temps de me lire.

Je vous retrouve très vite dans un prochain article.

signature

4 thoughts on “Trop grosse pour ce monde …

  1. Bonsoir. Malheureusement il y a des c…. partout, j’imagine que cela à dû te blesser 🙁
    courage tu es plus forte qu’eux.
    bisous ma jolie

  2. Il est vrai que les gens ont parfois des réactions horribles et c’est bien que tu puisses être soutenue et rassurée par tes proches.
    Il ne faut pas tenir compte de ce genre de remarques même si c’est dur. Les autres trouveront toujours des raisons de critiquer.
    Bisous à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*