Lifestyle

La vie n’est pas rose

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je reviens sur le blog pour vous parler de la vie, vous savez cette chose qui peut être belle et en 2 secondes, devenir moche. Celle qui nous arrache le sourire pour faire couler nos larmes. Vous voyez mieux maintenant ?

Alors c’est un sujet assez vague et je ne sais pas encore combien de lignes cet article fera. Pour tout vous dire, cet article n’était pas du tout prévu mais j’ai vraiment envie d’écrire sur le sujet. Comme je vous l’ai dit sur Instagram en ce moment, c’est la course, ma vie est toute chamboulée. Et ça risque de continuer encore un petit moment. Je suis quelqu’un qui aime quand les choses sont prévues à l’avance et actuellement, je suis perdue dans ma vie. Ce matin en me réveillant je me suis même demandé qui j’étais vraiment ?

Vous vous rendez compte quand même qu’en 2 secondes, vous pouvez passer du rire au larmes, et l’inverse est plus difficile. Bizarre non ? Ou alors l’être humain est fait pour souffrir ?

En ce moment je suis plus souvent avec les larmes qu’avec le sourire et honnêtement j’en ai marre. Est ce que je suis en train de baisser les bras ? Je crois bien. Je me bats pour que tout aille pour le mieux, pour que je soit heureuse, que mon copain le soit, que ma famille et mes amis le soient. Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis quelqu’un qui pense d’abord aux autres avant de penser à elle. Oui, oui, je fais parti de ces gens et malheureusement, je n’arrive pas à faire le contraire.

Si la vie était une personne je la regarderais droit dans les yeux et je lui dirais ‘ Dis moi pourquoi la vie n’est pas rose ? ‘.

Alors certes il faut se battre pour avoir certaines choses mais aujourd’hui, c’est pour tout qu’il faut se battre.

Je me souviens quand j’étais petite et que je voyais ma mère faire les courses avec 20 francs le caddie était remplie aujourd’hui tu va faire tes courses avec 20 € tu as rien, enfin presque. Et quand j’étais petite, je n’avais qu’une hâte, grandir et ressembler a la femme forte qui était ma maman à l’époque. Et bah j’ai raté ! J’avais même l’impression que ma maman avait des supers pouvoirs et qu’à chaque situation, simple comme compliquée, elle souriait mais maintenant je comprend que c’était pour mieux pleurer quand elle était seule.

espoir
Alors si ma maman passe par là, j’aimerais lui dire merci pour ce qu’elle a fait pour moi depuis ma naissance, de s’être battue pour mon bonheur et celui de mes frères et sœurs. Même si je ne suis pas forte constamment, je la remercie pour la personne que je suis devenue car sans elle, rien n’aurait été possible.

Cet article me fait du bien, j’ai l’impression qu’il enlève un peu ce que j’ai sur le cœur depuis quelques temps.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je me plains alors qu’il y a pire que moi dans le monde. Je suis en bonne santé, j’ai un toit au-dessus de la tête, mange à ma faim, etc… Je vous répondrais juste que j’en ai marre, marre de voir les gens que j’aime partir au ciel, marre de voir comment le monde est moche, parce que oui, il faut quand même se l’avouer, marre de me battre du lever au coucher du soleil sans voir les résultats que j’aimerais.

Pourquoi la vie n’est pas comme dans les contes de fées ? Hein ! Dites-moi pourquoi ? Pourquoi on nous raconte de belles histoires qui sont au final fausses ou ne se réaliseront jamais ?

large

Alors aujourd’hui je suis arrivée a un stade de ma vie ou j’aimerais tellement que ça change et malheureusement rien ne se passe comme prévu alors que je me bats comme ce n’est pas permis ! Je ne fais que ça !

Pourquoi il y a tant de méchanceté dans ce monde ? Je pense que vous, comme moi, on aimerais simplement vivre en paix n’est-ce pas ? Que celui qui veut le contraire m’explique ses raisons !

Je rêve qu’un jour, je me réveille et que la vie soit rose, et que le monde soit meilleur mais malheureusement ce n’est qu’un rêve.

Et vous, pensez-vous que la vie est rose ?

Cet article est parti un peu dans tous les sens et je tiens à m’en excuser ! Profitez de chaque seconde de bonheur que vous avez avant que la vie ne vous les vole afin de faire couler vos larmes.

Sur ces mots, je vous retrouve très vite dans un prochain billet sur le blog 🙂

signature

6 thoughts on “La vie n’est pas rose

  1. On rentre dans la philosophie là.
    Je te répondrai ça: la réalité est négative parce que notre société s’attarde surtout sur le négatif.
    Après on connaît la face noire du monde, elle existe et il ne faut pas l’oublier.

    1. Coucou Rose Prune, je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est bien dommage que l’on mette pas le positif en avant 😉
      Bonne journée & merci de ta visite 😉

  2. on es tout a un moment passer par la on sait que tous ce que c’est dur
    un conseil que je pourrais te donner pense d’abord a toi et tu verra tu te sentira un peu mieux

    1. Bonjour Ophélie, et oui se sont les aléas de la vie!
      Merci de ton conseil mais c’est plus difficile a faire, tu vois je vais le faire 3 jours et après bim rebelote 🙁
      Merci d’avoir laisser un commentaire, bonne après-midi.

  3. Hello ma belle ! Non ma belle, la vie n’est pas rose, en réalité est un nuancier de gris et crois-moi qu’il y en a de magnifiques. Aujourd’hui cela ne va peut être pas fort mais demain tout sera différent, c’est ça la vie, des hauts et des bas. Cependant et crois-en mon expérience, ce n’est jamais bon de toujours faire passer les autres avant sois car même si tu veux le bien des autres un jour ça se retournera contre toi (je l’ai de nombreuses fois constater sur des membres de ma famille ou des proches) donc il faut savoir s’occuper de sois également parce que tu n’aideras personne en étant mal.
    Courage à toi <3

    Raphaelle
    http://www.loudasilva.com

    1. Hello Raphaelle, merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Aider les gens c’est dans ma nature et je sais que bien souvent je les fait passer avant moi, mais bon un jour ça changera enfin je l’espère!
      Merci beaucoup de ta visite sur le blog je te souhaite une bonne soirée
      A très vite ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*