Beauté

3 recettes de gommage pour le corps

Hello toi, comment vas-tu ? Ici tous va bien, le soleil rayonne, les oiseaux chantent et il fait si bon qu’aujourd’hui, j’ai sorti une petite robe bleue. C’est tellement rare haha. Enfin, je ne suis pas là pour te parler de ma tenue, mais pour te donner 3 recettes de gommage pour le corps.

Les recettes que je vais te proposer sont super simples donc accessible à tous.

Les gommages que je te propose aujourd’hui sont seulement pour le corps et non le visage. Si ça t’intéresses, je pourrais aussi te donner des recettes pour le visage.

Résultat de recherche d'images pour "gommage pour le corp maison"

Pour le 1er gommage,

Il te faut :

• Une huile (d’amande, d’argan, ou autre selon tes goûts)
• Du sucre

Pour la recette, il suffit de mettre dans un bol, 4 cuillères à soupe de sucre avec 6 cuillères à soupe d’huile. Mélange le tout et applique-le toi sur le corps en effectuant des mouvements circulaires.

———————————————————————

Pour le 2 éme gommage,

Il te faut :

• 2 oranges
• Du sucre

Pour la recette, il suffit d’émietter dans un bol la pulpe des 2 oranges et d’y ajouter les 4 cuillères a soupe de sucre. Mélange le tout et gomme toi le corps en évitant les zones sensibles (la poitrine et les zones intimes). Encore une fois quand tu appliques la préparation effectue des mouvements circulaires.

———————————————————————

Et pour le 3 éme gommage,

Il te faut :

• Ton gel douche du moment
• Du gros sel

Pour la recette, il suffit de mettre dans un bol, 5 cuillères à soupe de gel douche et d’y ajouter 2 cuillères à soupe de gros sel. Mélange le tout et applique-le toi sur le corps en effectuant des mouvements circulaires.

 

Aujourd’hui, je t’ai donné seulement 3 recettes, mais il en existe tellement. Peut-être l’occasion d’en faire un autre article qui sait.

Avant de te laisser, je tiens à te préciser deux petites choses.

U+21AC.svg Il ne faut absolument pas faire de gommages trop souvent, car cela va fragiliser ton grain de peau. Personnellement, j’en fait 1 par semaine, et je trouve que c’est le bon rythme.

U+21AC.svg Le gommage doit être obligatoirement suivi d’une hydratation avec une huile, une crème ou bien un lait hydratant. Cette étape sert à reconstituer un film protecteur pour ta peau et à la rendre encore plus douce. Si tu oublies cette étape, ta peau deviendra sèche et produira d’avantage de peaux mortes.

J’espère que cet article t’a plus, c’est la première fois que j’en fait un comme celui-ci et j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.

Je te laisse et je te dis à très vite.

 

4 thoughts on “3 recettes de gommage pour le corps

  1. Oh la la j’adore les recettes maisons et les soins naturels. Ma fille aussi en est fan. Je vais les tester avec grand plaisir ma jolie 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*